La-farandole-de-la-vie

Pacotilles

Jeudi 15 avril 2010 à 20:17

Un dernier «  je t'aime » amicale et bien plus. Un dernier « je t'aime » qui veut dire « au revoir ».

Pour combien de temps ? Qui sait....

Un au revoir bien trop rapide, bien trop douloureux pour cet amour si particulier que je lui porte, que je ne casserai de lui porter.

Je revois encore ces marques sur son bras, un appel au secours...

Un secours qu'il était impossible de lui apporter malgré tous les efforts humainement réalisables.

Ces marques rouges encore gonflées par la contact de cette pointe sur sa peau.

Douloureuse, apaisante, addictive, salvatrice et si dévastatrice.

Personne ne l'a vu venir, surtout pas elle.

Ses démons l'ont emporté, ont rendu son cœur lourd, trop lourd pour une âme si légère...

J'aurais aimé prendre ses démons pour l'en libérer, pour apaiser sa douleur, ce fardeau qu'elle est la seule à porter et qui est bien trop lourd pour elle.

Que fera-t-elle là bas

Dans cet « hôpital psychiatrique » ?

Sera-t-elle plus heureuse qu'ici, avec nous, avec ceux qui l'aiment ?

Tout me paraît déjà vide ici, un manque qui ne peut être comblé.

Son odeur est encore incrustée dans les lieux, son âme dans les mûrs.

Je la reverrais je le sais.

Mais la savoir si mal, si seule, si perdue me plonge dans une mélancolie amer.

Sa joie de vivre me manque déjà, toutes ces couleurs qu'elle apportait, cette lumière.

Un soleil éteins à présent. Un soleil dont j'aimerai encore sentir les rayons caresser ma peau.

Elle qui a toujours était présente, la voilà si loin.

Pas par les kilomètres, mais par la vie, par son mal-être et ce lieux dans lequel elle est maintenant.

J'avais besoin d'elle pour tenir dans ce lieu sans vie

Besoin de notre complicité, de nos petits rituels qui rendait plus gaie la vie ici.

On avait encore tant de choses à partager avec elle.

Qu'elle guérisse vite, qu'elle me revienne vite

Je l'attend, impatiente de revivre tous ces moments qui me rendent nostalgiques

et qui continueront pour longtemps à émerveiller ma viehttp://la-farandole-de-la-vie.cowblog.fr/images/DSC00302-copie-2.jpg

 

 

 

 

Par somewhere-over-the-rainbow le Vendredi 7 mai 2010 à 10:39
Elle a de la chance cette jeune fille, de t'avoir aussi.
Et je te comprends, parce que de mon côté aussi, je suis mal quand ma Lumière faibli. Car j'en ai une aussi...
Je comprends chacun de tes mots, et les ai bu en ce matin de Mai... bientôt l'heure où ma joie de vivre quitte le pays, pour revenir remplie de souvenirs à déballés =)
je l'attends, moi aussi. Je l'attends.
 

Ajouter un commentaire

Note : La-farandole-de-la-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-farandole-de-la-vie.cowblog.fr/trackback/2986872

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast