La-farandole-de-la-vie

Pacotilles

Samedi 12 décembre 2009 à 22:26

 
 
 

Nous devrions avoir le choix , ça devrait être a chacun que revient le droit de s'accorder l'âge qu'il désire ,
Tout le monde devrait pouvoir se vanter , d'être encore jeune , ou d'avoir mûrit .
Je préfère alors m'accorder ce droit plutôt que de le demander ,
après tout , je connais parfaitement la réaction de tous les adultes qui ont oubliaient leurs rêves d'enfants ...
Je connais parfaitement aussi leurs phrases toutes faites qu'on leur a répété sans cesse lorsqu'il avaient mon age et qui ,
aujourd'hui , les a rendu ennuyeux , trop sage ,
qui leur a fait s'éteindre cette petite flamme qui les rendaient si heureux lorsqu'ils étaient minos .
J'ai donc décider d'avoir 6ans l'âge auquel j'ai commencé et découvert la chose qui m'a sauvait ;
le théâtre ... au plus je grandirais jusqu'à mes 6ans et demie ,mais je n'irai pas plus loin ...
J'ai déjà essayé en fait ...
J'ai voulu passer le cap des 7 ans ...
et oui , l'idée d'avoir l'âge de raison m'enchantait ,
j'allais enfin être plus grande , le problème c'est que lorsque l'on est enfant ,
on aimerait pouvoir grandir , pour faire des choses de grands ,
qui nous paraissent si importantes , et pourtant si insignifiantes...
Ces choses qui font qu'on rêve d'être plus libre , comme pouvoir aller seul au square en vélo ...
Cette impression de liberté , cette envie de liberté nous pousse à aller voir plus loin ....
Avoir 7 ans n'a pas changé beaucoup de choses dans mon existence ...J'avais juste ce statue , qui à l'époque me rendait fier , sans que je le comprenne vraiment...
J'ai voulu aller voir plus loin ...
Mais je n'ai voyagé que de déceptions , en déceptions , certes ,
J'avais le droit de prendre mon vélo toute seule et d'explorer la ville ,
mais cette chose qui me rendait si heureuse avait perdu de sa valeur , je n'avais pas vraiment compris pourquoi ...
Peut-être que c'était simplement parce que ,
pour moi , le fait de rouler jusqu'à ce square seule était la chose la plus magique qu'il soit ,
car elle était rare , éphémère , nouvelle ...
et qu'en m'accordant le droit de le faire aussi souvent que je le désirait avait banalisé la chose et l'avais rendu triste ...
J'ai continuer à grandir , j'ai vécu mes premières "vraies" histoires d'amour ,
pas de grandes réussite , mais il faut passer par là ... parait-il ...
Je m'étais dit que le collège arrangerais les choses , mais tout n'a fait qu'empirer ...
Toute mon innocence à commençait à partir , mes priorités ont changé , mes rêves ont commençait à disparaître , on venait de m'apprendre à vivre dans le concret ... dans ce que les grands appellent le réel...
Ce n'est qu'en cette fin d'année que j'ai compris, j'ai réalisé que ce qui me poussait à grandir , que toutes ses choses qui m'avaient fait grandir , n'étaient rien de plus qu'un chemin que tous le monde suit bêtement ...
J'avais perdu mes rêves , je me sentais vide , je ne comprenais plus qu'est-ce que je faisais là , pourquoi j'étais devant cette copie , qui marqué la fin du collège , la séparation avec ceux pour qui je vivais ....
J'ai aussi compris que je ne profitais plus de chaque instant , que si j'avais tant besoin de faire du théâtre c'était pour me réfugier dans un autre monde , pour fuir celui dans le quel je vivrais ... Sauf que fuir n'est pas forcément la bonne solution...
Que les adultes , eux , n'ont qu'une liberté superficielle ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur . L'essentiel est invisible pour les yeux " Le petit prince
La vrai liberté , c'est de pouvoir s'évader quand on le souhaite , juste en fermant les yeux , c'est de pouvoir voir une girafe dans la baignoire , un pirate en haut de l'arbre et un monstre sous le lit ,
la vrai liberté c'est de ne pas se poser de questions qui nous empêche d'avancer ...
J'ai donc cru que la seule solution pour ne pas grandir , était de mettre fin à mes jours , et j'y étais résolue...
Je voulais rejoindre cet Astéroide B612, cette utopie qui me tendait les bras
Celle ou j'aurais pu créer mon univers, mon monde
Je regardais le ciel, de plus en plus, je regardais les étoiles
Je me demandais, c'est laquelle la mienne ?
Mais à force de passer la tête dans les étoiles,
J'ai compris qu'elles seraient toujours là au dessus de moi
Et que j'aurais tout le temps après pour aller rire avec elles
Alors j'ai décidé de rester un peu plus, pour ne pas regretter mais en ayant 6ans
C'est plus facile, plus beau, plus magique à cet âge là...
Alors si un jour, par le plus grand des hasards,
tu croises un pinguoin qui joue a la marelle avec casimir,
une giraffe qui fait de la luge avec un pirate,
ou encore si tu as peur que ton doudou se noie quand tu le lave
Savoure cet instant de vie sincére...




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : La-farandole-de-la-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-farandole-de-la-vie.cowblog.fr/trackback/2942518

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast